Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 17:59

J'ai monté mon nouveau Canon EOS 50D sur mon Celestron 8, pour voir ...

 

C8-50D.jpg

 

La focale est de 1400mm, à f/6.3 d'ouverture. Voici ce que j'obtiens d'une scène se situant à 2,4 km, recadrée (cliquer sur les images pour les voir en vraie grandeur).

 

2400m.jpg

 

La photo est prise à 640 ISO, au 1/2500e. Le relevage manuel du miroir est actif, ainsi que le retardateur sur 10s. La moindre vibration fait tout bouger !

 

Pour la mise au point, le Live View est un vrai miracle. Voici l'image que l'on voit sur l'écran, et un recadrage à 100% de l'image obtenue. La mise au point faite sur l'écran est le reflet parfait de l'image obtenue au final.

 

photo-copie-1.jpgIMG_2632.jpg

 

L'image entière (réduite), prise à 400 ISO, et 1/1000e (sans relevage miroir ni retardateur, donc légèrement floue).

 

IMG_2632-2.jpg

 

Le vignetage sur les bords est bien visible. Le 50D dispose d'une fonction permettant de le corriger au moyen d'un "flat field" automatique, mais je ne l'ai pas activé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ok, merci pour les infos.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, le bruit provient de la forte sensibilité utilisée (640 ISO), et sans doute de la compression jpg réalisée par le boitier. En travaillant en RAW avec une sensibilité inférieure (ISO 200),<br /> les résultats seraient sans doute meilleurs. J'essayerais. Ceci était un premier essai.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très impressionnant en tous cas mais pourquoi l'image est de qualité étrange :<br /> http://idata.over-blog.com/3/25/25/01/2400m.jpg<br /> Elle est très bruitée on dirait... ?<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Marc's blog
  • : Une espèce de touche à tout...
  • Contact

Archives

Catégories